Un monde de 2013, 2014 et 2015 dangereux, explosif raconté à travers des histoires courtes relatant les grands événements de cette période. Des cycles religieux et sociétaux qui s’approchent de leur apogée et d’autres qui s’enfoncent dans les folies sécuritaires et matérialistes où l’homme détruit l’homme de différentes manières. Des interrogations, des analyses des émotions, de l’humour, en prose et poésie. Un florilège de spasmes, de mots ajoutés à un grain de folie, salés avec une pointe d’humour nommé Spasmotsfolies…

Un Trio Infernal

Pierre ST Vincent

Un père militaire décédé, un testament ouvert, un fils curé, la découverte de l’existence de deux demi-frères de sang et un long périple semé d'embûches : voilà le récit d'un Trio infernal qui s'amorce par une quête, un voyage initiatique de trois ruraux limousins : un éleveur athée, un bistrotier jovial, et de ce fils curé (poète à ses heures).

Ce roman, aux franges poétiques, nous conduit d'aventures en déconvenues, de Hanoï à Reghaïa, de péripéties en découvertes, au sein d’une histoire où la réflexion sur la foi et la religion tient une place surprenante.